INFORMOJ je la 18a de oktobro 2018

vendredi 19 octobre 2018

NOUS AVONS RECU DE :

  • Daniel ZIV – z4éditions

Nous publions début novembre (le jour de la remise du prix Goncourt 2018), une version esperanto de L’ordre du jour d’ Eric Vuillard (prix Goncourt 2017). C’est un livre universel bien entendu. Nous devons l’excellente traduction à Jean-Claude Roy.
N’hésitez pas à nous contacter (et /ou à pré-acheter le livre).
Pour plus d’informations. Vous trouverez en pièce jointe le premier chapitre…
www.z4editions.fr
Por antaŭmendo, bonvolu alklaki la ligilon - dankon ĝis baldaŭ
https://z4editions.fr/publication/tagordo/

- Esperanto-Kulturdomo Gresillon

Pendant les vacances scolaires en France, le samedi 27 octobre commence le stage traditionnel de 8 jours ’AŬTUNE’, avec un programme pour les enfants, par exemple travaux manuels, piscine, préparation de notre soirée Haloween
Pour aider aux finances des parents et grands-parents, l’inscription est gratuite pour les enfants qui s’inscrivent à partir de maintenant dans notre site gresillon.org/inscription.
Notre invité d’honneur, Dennis Keefe, enseignera avec son nouveau cours. 19 octobre 2018 à 20h30
Informations sur le stage : gresillon.org/automne
Maison Culturelle de l’Espéranto kastelo@gresillon.org

  • François LO JACOMO- Citoyens du monde
    Mondcivitanoj, kiuj delonge kunlaboras kun Esperantistoj, festas sian 70-jariĝon kaj organizas ĉi-okaze grandan renkontiĝon en prestiĝaj lokoj (placo de Homaj Rajtoj, Nacia Asembleo, Unesko) la 18an, 19an kaj 20an de novembro. Temos pra plej diversaj aspektoj de mondcivitaneco, interalie Esperanto. Partoprenos eminentuloj (Bertrand Badie, Olivier Giscard d’estaing, Corinne Lepage, …) kaj reprezentantoj de plej diversaj nacioj. Ne hezitu aliĝi multnombraj kaj diskonigi ĉirkaŭ vi ! Pardonu, ke la ĉi-suba invitilo estas nur franclingva…
    François LO JACOMO
    invitation citoyen du monde
  • Gilles TABARD - Esperanto Limousin
    Les activités de l’année se mettent peu à peu en placent Limousin. Apparemment ça démarre très fort à Saint-Junien, plus modérément à Brive et difficilement à Limoges. Je vous fais suivre la lettre des espérantistes qui agissent à l’ONU de New York. Elle contient en particulier le message remarquable qu’Audrey Azoulay, directrice générale de l’UNESCO, a envoyé au Congrès d’UEA à Lisbonne. Il n’est pas fréquent que des responsables de ce niveau apportent un soutien aussi chaleureux à notre action. Je pense qu’il faut le traduire et le diffuser. C’est en tout cas ce que je proposerai dimanche au komitato d’Espéranto-France. http://www.esperantoporun.org/dokumentoj/informilo
  • Lisa BANNIER
    Cxiun matenon inter 9h kaj 9h30, sur Radio Classique (101.1 en Francilio), Franck Ferrand rakontas pri iu historia evento. Merkrede matene (26/09/2018), li parolis pri Zamenhof kaj la naskigxo de Esperanto. La elsendo vere bonis (kiel kutime). Vi povas re-auxskulti gxin :
    https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/franck-ferrand-raconte
    Eble indus sendi tiun informon sur aliaj ret-listoj. Do, antauxdankon se vi sendas tiun informon al aliuloj.
  • Flandra Esperanta ligo

Ĵus aperis malgranda sed tre bele fortike bindita libreto : Pri la Eklezio.
Temas pri kvar elektitaj ĉapitroj el la plej grava verko de la ĉeĥa teologo kaj antaŭlutera reformisto Jan Hus. Lia vivo kaj agado estas ligita al la praga universitato, kie li estis kelkajn jarojn eĉ rektoro, kaj al la Betleĥema kapelo, en kiu li predikis. En siaj predikoj kaj verkoj li forte kontraŭstaris la nekristanan konduton de la ekleziularo, precipe la indulgencojn, kaj eĉ rekte atakis la papon.
Por pliaj informoj aŭ mendilo iru al https://retbutiko.net/eo/ero/pekl

  • Didier JANOT

Jen la numero 2018-2, libere elŝutebla
http://unesdoc.unesco.org/images/0026/002619/261900epo.pdf

La Esperanta versio de la kuriero aperas dank’ al teamo de tradukantoj.
Se vi pretas helpi kaj traduki artikolojn (el la franca aŭ el la angla) al Esperanto,
kontaktu la ĉefredaktoron de la Esperanta versio (informoj troviĝas sur paĝo 2).

kuriero 1809
  • Des amis de Freinet
    Un rappel pour le timbre Freinet : 2 euros par enveloppe
    1. Vous voulez recevoir une enveloppe décorée (par un dessin d’enfant), tamponnée premier jour vierge (sans adresse) : envoyer 2 euros par enveloppe aux Amis de Freinet. Précisez si vous voulez un tampon de Paris ou de Vence. L’envoi d’une enveloppe n’est pas nécessaire. Vous la ( ou les) recevrez dans une autre enveloppe.
    2. Vous voulez recevoir une enveloppe décorée (par un dessin d’enfant), tamponnée premier jour à votre adresse : envoyer 2 euros par enveloppe aux Amis de Freinet. Précisez si vous voulez un tampon de Paris ou de Vence. L’enveloppe n’est pas nécessaire. Vous la ( ou les) recevrez par le service postal.
    3. Vous voulez recevoir une enveloppe décorée par vos soins ( mail art), envoyez-nous cette enveloppe, en la protégeant : Vous la recevrez par le service postal. Envoyer 2 euros par enveloppe aux Amis de Freinet (voir P.J.). Précisez si vous voulez un tampon de Paris ou de Vence.
    Dernière limite le 8 octobre 2018 Pour le CA, François Perdrial
    Sylvain Dufour Amis de Freinet
    06 84 20 79 06 Marly le Roi
    timbre freinet
  • La Maison des Droits de l’Enfant – Châteauroux
    Participez à l’opération de vente sur catalogues, afin d’aider la Maison des Droits de l’Enfant de Châteauroux à poursuivre ses activités en faveur des enfants en difficulté.
    Date limite de commande : 8 novembre 2018 inclus (pour une livraison fin novembre)
    En achetant, selon le catalogue choisi :
  • des plants et bulbes de fleurs, mais aussi des petits fruitiers, des plantes aromatiques, des petits arbustes, des plantes d’intérieur, de nombreux objets déco pour la maison et le jardin, des jeux pour enfants, des produits bien-être, ...
  • des chocolats de Noël (figurines, chocolats fins,) mais aussi des nougats, des pâtes de fruits, des biscuits, des pâtes à tartiner, des marrons glacés, des mugs, un service à café,…
    Une partie des bénéfices de cette vente annuelle revient directement à la Maison des Droits de l’Enfant.
    MAISON DES DROITS DE L’ENFANT tél : 09.52.10.52.14 mde.chateauroux@free.fr
    www.maisondesdroitsdelenfant.ouvaton.org
  • Pectine NONUKE

Revue de presse d’informations sur le nucléaire, à Fukushima et ailleurs
La revue de presse du 16 au 30 septembre 2018 est à présent en ligne sur mon blog. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues. http://pectineactualites.wordpress.com/
Ou par le site "Les Veilleurs de Fukushima" : http://lesveilleursdefukushima.blogspot.com/

Plus de détails et d’informations avec la lettre d’information complète et les fichiers joints

informoj je la 18a de oktobro 2018

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 28 / 71809

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ses Activités  Suivre la vie du site "Informoj" - Lettre d’information   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License