Espéranto Loiret - Assemblée générale 20 septembre 2020

samedi 19 septembre 2020 par BLOT Nicole

Après le confinement dû au Covid-19, après le déconfinement, et au début de nouvelles restrictions pour essayer de ralentir l’épidémie, nous allons (essayer de) réactiver l’association. Toutes les activités prévues ci-dessous seront avec masque, et du liquide hydroalcoolique sera prévu.

1) L’exposition sur Pierre Delaire, après la Maison des Associations d’Orléans en juillet, va aller à la salle Harricana (bibliothèque des Jacobins) de Fleury les Aubrais, du lundi 14 au samedi 19 septembre, de 10h à 18h (sauf contrordre, par exemple pour cause de coronavirus...). Venez voir l’exposition (et venez aussi assurer l’accueil de l’expo, pour soulager les membres de l’association qui seront de permanence : contactez-nous si vous acceptez d’y passer une ou quelques heures).
2) samedi 19 septembre, de 14h à 15h (journée du Patrimoine)  : déambulation déclamatoire, entre la rue de l’espéranto et la bibliothèque des Jacobins (Fleury), en passant par la rue Anatole France. Il y aura les discours officiels de Pierre Delaire en 1951 pour l’inauguration de la rue de l’espéranto, des morceaux choisis d’Anatole France sur l’espéranto, et des citations de Jacobins sur les langues. Pour ceux qui ne connaissent pas ces lieux, rendez-vous à la station de tram Bustière à 13h55. Nous finirons la promenade à l’expo.
3) Surtout pour les personnes qui ne connaissent pas encore la langue internationale espéranto, nous organisons un temps de découverte dimanche 20 septembre 2020, de 14h à 16h, espace associatif Bustière, à Fleury les Aubrais. Les années précédentes, nous organisions un "mini-stage de découverte", de 10h à 16h environ, avec repas en commun ; mais l’épidémie nous contraint à supprimer le repas en commun, c’est pourquoi ce temps de découverte est réduit au début de l’après-midi.
4) Ce même jour, dimanche 20 septembre, de 16h à 17h30, assemblée générale de l’association Espéranto-Loiret. Il y aura l’élection des membres du nouveau bureau, l’approbation (ou non) du rapport d’activité et du rapport financier, mais aussi l’appel à projets et à bonnes volontés pour dynamiser les activités, les relations avec Espéranto-France, et des questions diverses.
Dernière chose : comme nos moyens d’information sont inopérants actuellement (pas de Rentrée en fête, pas de Forum des associations...), nous ne pouvons pas diffuser largement ces informations. Pouvez-vous transmettre ce message à vos connaissances pouvant être intéressées ?
Merci. Pierre Dieumegard 6 65 778 668


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 16 / 122389

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Chez nos voisins, proches ou lointains  Suivre la vie du site Nouvelles des clubs   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License