Une conférence cubaine en espéranto à Châteauroux

jeudi 10 avril 2014

Le lundi 7 avril, une conférence sur « Cuba aujourd’hui », a clôturé les cinq jours castelroussins de Miguel Angel Gonzales Alfonso, originaire de La Havane, qu’Espéranto-Indre accueillait dans le cadre d’une tournée - conférence organisée par Espéranto-France.

Au cours de celle-ci, Miguel Angel Gonzales Alfonso a présenté son pays en espéranto , en images et en musique, et répondu avec beaucoup de gentillesse et de précisions aux questions du public. La traduction était assurée par Espéranto-Indre.
Cinq jours bien remplis au cours desquels les visites et rencontres ont été nombreuses.
Des étudiants en espagnol du Centre d’Etudes Supérieures au château chargé d’histoire de Valençay , en passant par la Brocante des Marins, la découverte de la vieille ville de Châteauroux, des acteurs des Incroyables Comestibles, de la Maison de Quartier Est, de la Maison des Droits de l’Enfant. Et aussi, une visite de l’exposition des travaux d’élèves de différents groupes scolaires du département, sans oublier la journée de l’arbre à Buzançais et, bien évidemment, les espérantistes indriens heureux de discuter avec lui.

Miguel Angel Gonzales Alfonso a quitté le département le mardi 8 avril pour Clermont Ferrand. Son séjour européen durera en tout trois mois et le conduira dans différents pays dont l’Italie où il interviendra au congrès international des cheminots espérantistes (IFEF).

En fin de conférence, Miguel Angel Gonzales Alfonso a organisé une loterie et offert à plusieurs participants un de ces fameux cigares cubains.

JPEG - 94 ko

Télécharger le document et l’article de la Nouvelle République annonçant la conférence :

PDF - 6.7 ko
CR_MARGA_Site.pdf
PDF - 36.2 ko
MAGA_NR_07_04_14.pdf

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 229 / 53020

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ses Activités  Suivre la vie du site Manifestations   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License