Templo de Paco 24-jarighas !

vendredi 4 octobre 2013

"Temple de la paix", 24ème anniversaire !

Si vous visitez Brasilia, la capitale fédérale du Brésil, l’un des monuments à ne pas manquer est un temple oeucuménique nommé "temple de la bonne volonté" ou encore "temple de la paix".

Situé un peu à l’écart des nombreuses curiosités architecturales bien connues, nous avons eu la chance de le découvrir, durant notre séjour au Brésil, grâce et en compagnie d’espérantophones qui nous ont servi de guides.

Construit en 1989 par la Legião da Boa Vontade - une organisation oecuménique qui prétend à la communion de toutes les religions -, les dimensions et proportions de ce temple, ouvert nuit et jour sans interruption, sont liées au chiffre 7, chiffre de la perfection. Il s’agit d’une pyramide à 7 faces, de 21 mètres de hauteur et 28 mètres de diamètre, dont le sommet est constitué par l’un des plus gros cristaux pur du monde (40 cm de haut, 21 kg).

En atteignant la Nef par un petit souterrain plongé dans l’obscurité, nous avons ôté nos chaussures avant d’emprunter un chemin en spirale de couleur sombre dessiné sur le sol en granit, chemin qui se déroule dans le sens antihoraire pour représenter la difficile journée des hommes à la recherche d’un point d’équilibre.

Arrivés au centre de la pyramide, exactement sous le cristal qui purifirait le lieu en catalysant les énergies, nous nous sommes tenus quelques minutes sur une plaque ronde en bronze qui symbolise la découverte de la lumière et le début d’une nouvelle journée.

Puis, nous nous en sommes éloignés en suivant le chemin en spirale de couleur claire, qui se déroule dans le sens horaire et représente le sentier illuminé par les valeurs morales et spirituelles.
Il débouche devant une oeuvre artistique représentant les quatre éléments de base de la nature (le feu, l’air, la terre et l’eau) pour symboliser le Père Céleste.

La langue internationale est soutenue par la légion de bonne volonté. Ainsi, des explications en esperanto sont disponibles sur place.

C’est pourquoi vous pouvez, en cliquant sur le lien ci-dessous, envoyer avant le 21 octobre prochain votre message de paix à l’occasion du 24ème anniversaire de ce temple.
aso não consiga abrir clique aqui

Nathalie DUBRULLE

Site internet du temple : http://www.tbv.com.br/esperanto/


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 123 / 53773

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Chez nos voisins, proches ou lointains  Suivre la vie du site Nouvelles du monde   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License