INFORMOJ je la 8a de majo 2015

vendredi 8 mai 2015

Nous avons reçu de

  • MAISON DES DROITS DE L’ENFANT : Rapports AG + bulletin n°43 (avril 2015)
    « Le 7 avril dernier se déroulait l’Assemblée générale de la Maison des Droits de l’Enfant de Châteauroux. Vous trouverez sur le site Internet de la MDE : le rapport moral et le rapport d’activités, le compte-rendu de l’AG, l’intervention de M. Arnaud LEJEUNE, psychothérapeute, sur le "Harcèlement en milieu scolaire"  : http://maisondesdroitsdelenfant.ouvaton.org/. Retrouvez également le tout nouveau numéro du bulletin interne de la MDE, "Les Echos de la Maison des Droits de l’Enfant" n°43 : http://maisondesdroitsdelenfant.ouvaton.org/bulletin-dinformation-les-echos.html. »
  • GINETTE MARTIN : Reklamo por spektaklo, en kiu esperanto utilis
    « Interesa spektaklo. Théâtre de l’Avant Seine/ Théâtre de Colombes, région parisienne . mardon la 19an de majo 2015 je la 19a30, merkredon la 20an de majo je la 19a30 , ĵaudon la 21an de majo je la 19a30.
    Titolo : Fukushima work in progress (la teatraĵo estas franclingva, verkita de Audrey VERNON kaj Xavier MATHIEU). Mi notis, ke la aùtorino ĉerpis el la tekstoj de esperantisto Hori Jasuo, francen tradukitaj de Paul Signoret kaj mi. Ginette MARTIN ». Voir document joint.
  • CENTRE CULTUREL ESPERANTO-TOURAINE : Tagon de Kunkantado en TOURS Sabaton la 30an de Majo.
    « Karaj samideanoj, la grupo de Tours organizas tagon de kunkantado. Jen la informo en la kunligita dokumento. Gxis baldaŭ ! Jacques Gaumé ». Voir document joint.
  • MONIQUE ARNAUD : Tertremo de Nepalo
    « Post pli ol unu semajno Pradip Ghimire pretas rakonti pri sia terura sperto kaj daùre raporti pri tiu tertremo ». Voir document joint.
  • MONIQUE ARNAUD / CLAUDE LABETAA : Rendez-vous par Skype lors du congrès de Lille
    « Saluton al cxiuj. Je connais plusieurs personnes de Dordogne qui ne pourront aller au congrès de Lille pour diverses raisons : de santé, personnelles ou familiales, professionnelles...Pour ces personnes, je souhaiterais organiser pendant le congrès un ou plusieurs rendez-vous par Skype et y convier la presse locale. L’objectif est donc double. Il suffirait d’une petite pièce à Lille où la wifi serait disponible, de réunir quelques samideanoj de plusieurs pays ou continents et d’organiser un RV par Skype avec un groupe local qui serait, lui, dans un cybercafé facilement accessible (1), une médiathèque...Ce sera une façon pour les espérantistes restés sur place d’avoir des nouvelles du congrès et d’y participer un peu à distance. Les journalistes pourront, eux, informer sur le congrès et constater que l’espéranto, ça marche, et dans de nombreux pays. J’ai même envisagé d’y inviter des enfants participant aux activités périscolaires, tout au moins ceux qui seront disponibles à cette période de l’année (à envisager en liaison avec le congrès des enfants). Bien sûr, ce genre de communication pourrait se faire avec bien d’autres groupes locaux. Nous constatons tous qu’il est beaucoup plus facile d’obtenir un article sur l’espéranto dans les médias régionaux et locaux que dans les médias nationaux. J’ai fait l’équivalent le 15 décembre dernier pour la Zamenhofa tago et certains médias locaux en ont parlé. J’invite ceux qui seraient intéressés par une communication avec leur département ainsi que les personnes du LKK qui souhaiteraient aider ce projet à me contacter. Amike. Claude LABETAA, 17, rue Pierre Clostermann, 24330 BASSILLAC. »
  • ESPERANTO ANGERS : Anĝeva Folio n-ro 33
    « Bonsoir / Bonan vesperon ! Nous avons le plaisir de vous informer de la parution du n°33 de notre feuille d’information. Vous pouvez la télécharger sur notre site : http://www.esperanto-angers.fr/spip/spip.php?article87. »
  • ESPERANTO HAMILTON : Dometo por ĉiu
    « Karaj Legantoj ! Nur fine de la monato vi ricevas lastan n-ron de "NU". Vi trovas ĉi tie apenaŭ du artikolojn, kvankam intertempe kolektiĝis aliaj tekstoj. Ni preparas ankaŭ tre interesan materialon pri malnovaj tradicio kaj kulturo de Oriento, sed ĝi aperos en unu sekvonta numero. Se la Movado de Etaj Domoj vin interesos, ni provos akiri tradukon de tiu teksto en via gepatra lingvo kaj sendi por ke vi diskonigu ĝin rete aŭ en via regiona gazeto. Tiam certe menciu, ke la artikolo estas tradukita el Esperanto. Agrablan legadon – amike via "NU" ». Voir document joint.

Gxis.

Renseignements complémentaires :
02 54 27 95 51 ou 06 78 90 92 17
ESPERANTO-INDRE
Maison des Associations, 34 Espace Mendes France - 36000 Châteauroux
esperanto.indre@esperanto-indre.com

Télécharger le document et ses annexes :

PDF - 129.9 ko
Informoj_je_la_8a_de _majo_2015_.pdf
PDF - 151.2 ko
Fukushima_work_in _progress.pdf
PDF - 137.8 ko
Kunkantado2.pdf
PDF - 62.3 ko
Tertremo_de_Nepalo.pdf
PDF - 344.3 ko
NUapril_15c.pdf

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 80 / 53020

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ses Activités  Suivre la vie du site "Informoj" - Lettre d’information   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License