De aprilo ĝis aŭgusto 2016, 3 poneoj, 2 infanoj, kaj ilia patrino !, vagados en esperantujo

jeudi 4 août 2016

- 4ième clap – 4a klako-

Message du 12 juillet 2016

" Bonjour,

Quelques nouvelles fraîches pour ceux qui consultent toujours leur ordi en cette période estivale !

Vous n’en avez pas eu depuis notre repos à St Brice sur Vienne, à côté de Limoges, mais je crois que vous aviez quand même eu vent, par Nougat et Choco, de l’arrivée de Noisette et Unick. Cette dernière est restée une semaine avec nous et a émerveillé sa bipède... sauf au moment du départ, où elle l’a plutôt énervé ! elle était trop bien avec nous.

Le voyage est bien plus relax depuis qu’on a quitté le Lot, ça je vous l’avais dit, mais malgré tout, tout ne se déroule pas toujours idéalement :

  • Noisette a eu deux gonfles au niveau de la sangle (échauffement provoquant un gonflement, puis la peau s’enlève). Elle est donc arrivée en camion deux jours avant nous, à Givrand, où nous sommes actuellement en vacances pour une semaine chez des amis. Elle continue avec nous, mais on ne pourra vraisemblablement plus la monter jusqu’à la fin du voyage : elle se contentera donc de porter la selle et les affaires de Mimie, et Nougat portera alternativement Noémie ou moi. On va revenir avec de bonnes jambes de randonneuse !
  • Nous avons connu un 3ème soir difficile pour trouver un logement : comme le ciel était menaçant, nous ne nous voulions pas nous résoudre à dormir dehors, et ce n’est qu’à plus de 21h, à bout de nerfs, que nous avons été accueillis à bras ouverts par Christian et Rosanne. Bien que nous les ayons dérangés pendant le match France-Islande, et que nous leur ayons fait rater 2 buts, ils nous ont gâté. Nous en avons du coup profité pour prendre une journée de repos.... au cours de laquelle nous nous sommes fait volés l’un des 3 vélos qu’ils nous avaient prêté.... on ne laissera pas que de bons souvenirs.

A part ça, pas trop de péripéties même si l’arrivée de Noémie et Lulu avait boosté Nougat et Choco pendant deux jours : on avait au moins doublé notre vitesse de progression !
Ensuite, les juments se sont mises au rythme de nos trainards : c’est malin ...
En tout cas, tous se sont parfaitement comportés dans le marais poitevin, où nous avons traversé toutes sortes de passerelles, après parfois moultes hésitations. Les acrobaties des deux juments que l’on a vu faire du patinage pas très artistique sur l’une d’elles nous a quand même donné des sueurs froides.

Ceci étant, comme je vous le disais, nous sommes maintenant en vacances (et non en repos) et la Vendée se prêtant parfaitement aux déplacements en vélo, nos montures habituelles sont logées à la même enseigne que nous, sauf qu’elles ne fouleront pas le sable côtier, les plages leur étant interdites. Tout le monde a dû changer de régime alimentaire : à nous glaces et chichis, à eux granulés... nous repartirons donc avec plus ou moins d’entrain... des duvets propres, des sacoches encore allégées et peut-être le beau temps !

Bonnes vacances à tous. Nath."

JPEG - 344.5 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 80 / 53770

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ses Activités  Suivre la vie du site Manifestations   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License