De aprilo ĝis aŭgusto 2016, 3 poneoj, 2 infanoj, kaj ilia patrino !, vagados en esperantujo

mardi 14 juin 2016

Ici à Euzet, ce sera 3 jours de repos complet, car les chevaux, bien que n’ayant absolument pas maigri, semblent fatigués. Et en plus, le maréchal doit passer pour Choco demain ou jeudi. Et enfin on est aussi choyé par ma soeur, mon beau-frère et Juliette.
J’en ai profité aujourd’hui pour nettoyer et nourrir les cuirs, faire une lessive, réorganiser les sacoches, et parfumer les chevaux à l’huile de laurier (pour la corne des pieds) et au démêlant pour pouvoir brosser correctement crinières et queues. Nougat n’a donc plus de dread’.
Demain je fais des courses et fait le tri des photos (vous en aurez peut-être une ou deux du coup).

Ensuite, nous repartons selon approximativement ce trajet : Bessèges, Vialas, Pont de Montvert, Florac, Mas St Chély, Séverac le Château, Buzeins, Agen d’Aveyron

voilà pour moi.

Et sinon :

"(...) non mais tu te rends compte, nous prendre pour des juments !!! Il était bigleux ou quoi ? Ce petit étalon poney nous a suivi pendant 8 km après s’être échappé de son pré. Quelle saleté ! et vas y que je te donne des coups d’antérieurs, et vas y que je te botte ! nos maîtres ont bien essayé de le faire fuir, mais impossible, même à l’arrêt de midi, il a fallu se le coltiner à nos trousses. Bon moi, je ne l’ai pas raté car il n’a pas tardé à me chauffer les oreilles, mais Choco, lui, il a mis du temps à réagir. et finalement quand il l’a botté, il l’a raté, ce rase-motte ! Les deux fois ! pour une fois qu’on nous félicitait de botter, j’aurais bien voulu en faire plus, mais j’ai pas eu l’occasion. Finalement, quand les propriétaires sont venus chercher ce dégénéré à l’étape du soir, ils ont mis un bout de temps avant de l’attraper, une vraie bête sauvage.
Et tu sais pas quoi ? et bien vendredi dernier, re-belote, mais cette fois-ci avec un chien. Noir, grand. Le voilà qui nous emboîte le pas tranquillement quand on passe devant chez lui, et qu’il continue avec nous comme si de rien n’était. On lui dit de filer, mais rien n’y fait, il devait rêver de voyage. 6 km plus loin, arrêt pour l’étape du soir, il dort avec nous tous à la belle étoile, en aboyant après tout ce qui bouge, une honte, surtout qu’on était à l’éco-village du hameau du buis, et que les chiens auraient dû être tenu en laisse. Et sur la route ! tout le monde croyait qu’il était à nous, tu parles d’une publicité. Finalement, on a réussi à le refourguer à la mairie d’un autre village, le lendemain matin, promesse donnée de le ramener chez lui. Heureusement qu’on était le 8 mai et qu’il y avait la cérémonie, sinon on serait arrivé avec lui à Euzet. Il pleurait le pauvre, comme si on l’abandonnait. Non mais, je te jure. On est déjà 4, on n’a jamais demandé à être plus. (...)

Extrait du journal de Nougat

"(...) non mais tu te rends compte, nous faire croire qu’on part aux beaux jours, qu’on peut enlever nos poils d’hiver, et en fait nous emmener aux sports d’hiver ? déjà c’était dur parce que les chemins n’en étaient pas, c’était que de la caillasse ! et tout ça sous au moins 20 cm de neige. J’ai cru qu’on y arriverait jamais, non mais si j’avais su, j’aurais pas accepté. Et dans les descentes, même cirque ! même pire plus loin, le chemin passait dans les prés, il y avait plein de congères, et un coup plaf, on s’enfonce dans 50 cm de neige, le coup d’après on glisse sur deux mètres. Là c’était marrant remarque, on avait la technique : antérieurs en avant serrés l’un contre l’autre, postérieurs légèrement écartés. Mais j’ai presque envie de dire que c’était rien à côté des chemins de l’Ardèche, des dalles de pierre, des marches en dalles, des cailloux, des cailloux, des cailloux, des chemins balisés qui passent dans des rivières de cailloux. Vivement qu’on remonte, j’en ai marre du sud... je crois que c’est pour bientôt (...)"
Extrait du journal de Choco.
Nath​alie​."


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 355 / 71806

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ses Activités  Suivre la vie du site Manifestations   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License