Festival des Boussoles, les 8, 9, 10 juillet 2011, à Argenton-sur-Creuse.

lundi 4 juillet 2011

Le festival des boussoles investira la ville d’Argenton-sur-Creuse, cet été, pour un grand rassemblement culturel et citoyen de trois jours.

« Non aux idées fixes, oui aux idées qui bougent ».

Organisé par le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne, avec le concours du Conseil Régional du Centre et de la Commission Européenne, cet événement se focalisera sur un enjeu majeur du XXI ième siècle : la mobilité. 2000 jeunes venus de toute la France, ainsi que de nombreux intervenants politiques et associatifs y participeront pour se rencontrer et débattre.

Au programme : 30 ateliers, 15 conférences, 15 spectacles et 3 concerts. Sans oublier, une grande sieste militante, histoire de questionner le rapport au temps, aux distances et à la vitesse.

Parmi les 45 ateliers et conférences : " Esperanto : le monde au bout de la langue " avec l’association « Esperanto-Indre », deux ateliers qui se dérouleront le vendredi 8 à 16h15 et le samedi 9 à 9h15.
Tout le programme sur le site : www.mrjc.org/Le-Festival-des-Boussoles.

Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne (MRJC) vise à promouvoir une jeunesse engagée dans la vie des territoires ruraux, en étant force de propositions et d’actions.
L’association puise son originalité dans le public qu’elle rejoint : des jeunes issus du milieu rural, sans distinction de milieu et de religion ; et dans son fonctionnement : elle est entièrement gérée et animée par des jeunes de 13 à 30 ans.
Le MRJC met en oeuvre son projet d’éducation populaire par l’organisation de temps de formation à l’analyse et à l’action et de temps de sensibilisation et d’échanges sur les enjeux du monde rural.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 360 / 52810

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ses Activités  Suivre la vie du site Manifestations   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License