Esperanto Loiret - somero

mercredi 29 juin 2022 par BLOT Nicole

Samedi 25 juin, dans deux jours, nous allons participer à Festiv’Assos, à La Source, de 11 h à 19h. Le thème en est "le jeu dans tous ses états" : venez jouer avec nous, avec l’espéranto, mais aussi avec toutes les autres associations (et venez aussi nous aider à tenir le stand et à animer les jeux...). Pour venir en tram (ligne A), il faut descendre à la station L’Indien ou Chèques postaux / Michel Ricoud.
Pendant les vacances d’été, à partir de la fin de l’année scolaire, nos activités habituelles vont s’arrêter. Néanmoins, comme nous avions l’habitude d’avoir nos activités le jeudi soir, nous avons prévu de nous retrouver dans un parc d’Orléans (à définir dans les jours qui viennent), les jeudis 21 juillet, 4 août et 18 août, à 18h, comme d’habitude, pour bavarder en espéranto de choses et d’autres. Vous êtes tous invités à nous y rejoindre, même sans prévenir.
Lectures de l’été : le livre "L’espéranto, langue dangereuse" vient de paraître chez L’Harmattan : c’est la traduction du livre bien connu d’Ulrich Lins "La Danĝera Lingvo". C’est un gros pavé de plus de 450 pages, donc à lire par petites doses. Les deux premières parties sont assez faciles à lire, mais la troisième partie, sur l’Union soviétique stalinienne, est plus indigeste (et pour moi, le responsable de la traduction, c’était aussi une partie difficile à traduire). Vous pouvez vous procurer le livre en le commandant en librairie, ou en commandant sur Internet (43 euros).


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 20 / 200380

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Chez nos voisins, proches ou lointains  Suivre la vie du site Nouvelles des clubs   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License