Espéranto-Loiret, septembre 2025
Suite à notre réunion de travail après le stage de rentrée de samedi dernier, nous avons déterminé quelques activités :
Pour apprendre l’espéranto, c’est reparti le jeudi à 18h, espace associatif Bustière à Fleury les Aubrais. Et ça va commencer dès cette semaine, donc dès le jeudi 25 septembre. Et comme il y aura plusieurs salles disponibles, nous pourrons faire plusieurs groupes de niveau.
Comme certaines personnes ne peuvent pas venir le jeudi soir à Fleury, nous pensons mettre en place des cours par internet/téléphone : en combinant ça avec le stage mensuel qui permettra un vrai contact, ce ne sera pas trop "virtuel".
Il n’y aura pas de stage au mois d’octobre, mais les stages reprendront sûrement à partir de novembre.
N’oubliez pas qu’Espéranto-Loiret participe au Festival des langues d’Orléans, samedi 11 octobre à la Maison des associations de La Source, près du théâtre Gérard Philipe.
Vous pouvez consulter le dossier de presse, et le programme détaillé qui est mis à jour fréquemment.
Ce festival des langues n’est pas le seul au monde. Il y a moins de deux semaines, en Slovaquie, avait lieu le festival des langues de Bratislava : il contient de bonnes idées pour les futurs festivals d’Orléans !
fr
Nouvelles des associations françaises
Esperanto Loiret
?

