Esperanto-Loiret - activités de janvier

vendredi 21 janvier 2022 par BLOT Nicole

Les variants delta et omicron du coronavirus continuent à nous envahir, et rares deviennent ceux qui ne sont pas positifs ou cas-contact. C’est pourquoi nous devons annuler le ministage prévu le dimanche 23 janvier de 13h à 17h à l’espace associatif Bustière.
Mais ce n’est qu’un arrêt provisoire ! Nous vous donnons rendez-vous le samedi 26 février, de 13h à 17h, pour un premier ministage en 2022, ouvert à tous, pour tous les niveaux.
Le ministage du mois de décembre sera samedi 18 décembre, de 13h à 17h, à l’espace associatif Bustière de Fleury les Aubrais (rue des Chilesses, juste à côté de la station de tram A Bustière). Vous pouvez nous rejoindre à 13h, soit sur le lieu du stage (où quelqu’un vous accueillera), soit à l’intersection entre la rue de l’Espéranto et la rue Gabriel Péri (cercle rouge sur la carte ci-dessous) : nous y déposerons quelques fleurs en mémoire de l’inauguration officielle de la rue de l’Espéranto, il y a 70 ans, le 17 décembre 2021 en présence de Pierre Delaire, puis nous reviendrons à l’Espace associatif Bustière, c’est à 150 mètres.
Mais les cours habituels continuent, que ce soit à Fleury le jeudi soir ou à La Source le samedi matin.
Pour le futur, en espérant une décrue du Covid 19, nous pouvons déjà nous inscrire au congrès interassociatif de l’Espéranto en France : ce sera à Trélissac, près de Périgueux (Dordogne), du jeudi 26 au dimanche 29 mai 2022.
Pour parler directement avec diverses personnes de divers pays, en espéranto, malgré le Covid-19, vous pouvez vous inscrire à Ekparolu ! qui permet de bavarder par vidéo entre une personne censée bien parler espéranto ("la onklo") et une personne censée ne pas (encore) très bien parler espéranto ("la nevo"). Pour en savoir plus, consultez la page spécialisée de ekukado.net qui indique un nombre record de participants en 2021.
Pierre Dieumegard (06 65 778 668)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 24 / 188152

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Chez nos voisins, proches ou lointains  Suivre la vie du site Nouvelles des clubs   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License